Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives des questions posées - Page 7 Fb10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Archives des questions posées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
Elisabeth Deirdre
Thalie Doyle
Dray Fox
Jeffery K. Matthews
June Prince
Rena Lacour de Fanel
La Narratrice
Sevora Black
Kaïn Darknight
Morgan Aël Llewelyn
Kanzaki Umi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Sevora Black
Membre du conseil d'Administration

Membre du conseil d'Administration
Sevora Black

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar
Messages : 1393

Né(e) le : 06/01/1993
Age : 31

Où à Poudlard ? : Au boulot, je travaille moi!

Rang & Club : Magicologue

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de Noisetier, Nerf de coeur d'Opaloeil des Antipodes, 27 cm

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:40

Non, et si tu le fait, je crains que tu ne te fasses choper... Par un autre Préfet qui pourra enlever des points à ta maison pour abus de pouvoir. Plus un petit hibou qui sera envoyé au Professeur Rogue.

Je rappelle (puisque ça ne semble pas logique pour tous le monde...) qu'ils ne peuvent retirer des points qu'en cas de violation du règlement (et ne me parlez pas de "oui mais Drago lui en vaait enlevé plein aux gryffondor gnagnagna", le bg n'était pas le même donc rien à voir).
Revenir en haut Aller en bas
http://lsanas.free.fr/
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:03

Ouais mais enfin, on peut bien transgresser les règles de temps en temps, sinon c'est pas marrant XD (l'abus de pouvoir c'est drôle après tout Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Sevora Black
Membre du conseil d'Administration

Membre du conseil d'Administration
Sevora Black

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar
Messages : 1393

Né(e) le : 06/01/1993
Age : 31

Où à Poudlard ? : Au boulot, je travaille moi!

Rang & Club : Magicologue

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de Noisetier, Nerf de coeur d'Opaloeil des Antipodes, 27 cm

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:07

Justement, beaucoup de joueurs transgressent le règlement intérieur et il n'y a quasiment jamais de Préfets ou de Professeurs qui marquent le coup, de ce côté, je ne pense pas que vous ayez à vous plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lsanas.free.fr/
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:02

Je me plains pas, ça fait pas assez de temps que je joue ici pour ça XD Ce que je voulais dire c'est simplement que si elle veut retirer des points abusivement pour un motif non valable aprce que dans le cadre d'un RP ça peut être marrant, je pense qu'elle peut, nan ? (Faut bien mumuser un peu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:13

Sinon, et à part les examens, comment faire gagner des points à sa maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Sevora Black
Membre du conseil d'Administration

Membre du conseil d'Administration
Sevora Black

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar
Messages : 1393

Né(e) le : 06/01/1993
Age : 31

Où à Poudlard ? : Au boulot, je travaille moi!

Rang & Club : Magicologue

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de Noisetier, Nerf de coeur d'Opaloeil des Antipodes, 27 cm

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:52

Voui, mais faut pas que ce soit répétitif...

C'est simple, en allant en cours, en faisant les devoirs (quand il y en a) ou en réalisant des actions exceptionelles mais compte plutôt sur les cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lsanas.free.fr/
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :

Carte de Chocogrenouille
Possède sa carte de Chocogrenouille


Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar
Messages : 900

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 0:01

Emmanuel Abrial a écrit:
je pense qu'elle peut, nan ? (Faut bien mumuser un peu ^^)

Mdr bien sur qu'elle peu et il y en a qui se gène pas... le tout et de ne pas se faire chopper ses tout car si elle veux mumuser, il est possible que d'autre le veuille aussi cylXD

Mais si non le retirage abusif de points est toléré... tant que ça reste dans des proportions correctes (pas plus de 10 points) et que ça reste trrrrrrrèèèès exceptionnel (non parce que que bon, les préfets retirent pas souvent des point quand on y pense et si les points tombent toujours à cause du même, c'est sur que là il risque de se faire choper et de le sentir passer en prime XD )

Ho et pour les points, en rendant services aux prof sou à la direction aussi... pas en HS mais quand l'occaz se présente en RP (bon en ce moment j'ai pas trop d'inspit donc il y a pas trop d'occaz mais soyez vigilant on sait jamais ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.c-chan.fr
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème de Pseudo   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:27

Bonjour, voila on m'a demander de changer de pseudo saud qu'a chaque fois que je clike sur effacé pour pouvoir changer sa me renvoie a l'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :

Carte de Chocogrenouille
Possède sa carte de Chocogrenouille


Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar
Messages : 900

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:41

Bonjour.

C'est normal, c'est a moi qu'il faut demander pour les changements de pseudo et je n'ai rien reçu alors fatalement... donc envois-moi par mp (ou ici d'ailleurs c'est toi qui voit) le nouveau pseudo que tu désires (et qui correspond aux règlement évidement ^^ )

Je le changerais au plus vite.

Bienvenue et bon jeu !
C-chan, Admin et joueuse d'Umi

Revenir en haut Aller en bas
https://www.c-chan.fr
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:58

a ok désolé donc je t'envoie un mp tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: comment faire   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:16

slt je ss dans le menu mais je c pa commen jouer kelk1 pouré me dire commen on fé merci davance cylXD

Edit By C-chan (alias Umi) qui a écrit:
Déplacé dans l'endroit qui convient comme précisé sur l'index et petit Mp d'explication envoyé...

S'te plait, évite d'écrire en Sms à l'avenir, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sevora Black
Membre du conseil d'Administration

Membre du conseil d'Administration
Sevora Black

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar
Messages : 1393

Né(e) le : 06/01/1993
Age : 31

Où à Poudlard ? : Au boulot, je travaille moi!

Rang & Club : Magicologue

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de Noisetier, Nerf de coeur d'Opaloeil des Antipodes, 27 cm

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:31

Pour commencer tu vas pouvoir aller lire le Règlement dans son intégralité ainsi que le Grimoire du Savoir. Ensuite tu sauras comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lsanas.free.fr/
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:10

Hum... Bonjour, j'suis juste là pour quelques renseigments.

* Tente d'adopter un ton dégagé, sans succès *


J'aimerais savoir où vous avez kidnappé notre Professeur de Métamorphose è__é ! J'ai les moyens d'vous faire parler.

* Se ratatine en voyant un regard glacial *

Non sérieusement, appréciant bien notre chère Rowena Serdaigle, j'me suis tout de suite dirigé vers les salles de cours pour y blinder ma tête de tout plein de choses utiles. Seulement, j'vois que les derniers posts, sont, pour le plus récent, d'un mois au moins. Je me demandais donc si cela venait d'un manque de motivation, ou bien d'une absence prolongé des Professeurs.
Voila, c'était la petite question du Serdy en herbe qui veut apprendre ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:38

Pour te répondre Sayael, si j'en ai bien le droit (d'accord, je redeviens sérieux), je te dirais que c'est un peu des deux. Donc, c'est un peu normal que les derniers messages de certains cours datentun peu. Voilà, je crois avoir répondu (du moins, je crois seulement, ça ne veut pas dire que j'ai raison).
Revenir en haut Aller en bas
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :

Carte de Chocogrenouille
Possède sa carte de Chocogrenouille


Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar
Messages : 900

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:34

C'est aussi et surtout que pas grand monde va en cours je pense et que je comprend les profs qui ne veulent pas faire cours et trouver une idée pour chaque cours et pour chaque année pour seulement deux joueurs...

Mais il est vrai que certain prof passe plus que d'autre...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.c-chan.fr
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:44

Chose que je peux comprendre et qui m'attriste
- Notamment sur le cas de notre Directeur de maison, dont les cours avaient l'air prometteurs ... -
- Bon ok, on saura que Sayael adore plus que tout la Métamorphose -

Sinon, mais ce doit certainement être dû aux vacances de Noël, on a l'impression, comme a dit notre jolie préfète que Poudlard a l'air de subir un gros cou de mou, mais comme j'ai dit ce doit être à cause des fêtes de fin d'année.

Kiss à Maxime et Miss Umi qui ont pris le temps de me répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:26

Je voudrais pas te dégouter dès le début mais ca fait un moment que c'est comme ça... On manque cuellement de joueurs très motivés et pourtant, il ne nous faut pas grand chose...
Quand on regarde les connectés du jour et que personne ne poste en rp, ca fou un peu les boules, surtout que poster dans un cours même une seule fois et faire un post convenable, ca mange pas de pain.

Les profs sont d'accord de faire un cours mais on a quoi? Un post sur un an, ouais super...Et encore souvent c'est un post pour dire "ouais chuis la mais je glande rien". On ne peut rien faire avec un post qui est la juste pour faire acte de présence... J'en suis a me demander pourquoi les seuls profs qui viennent encore régulièrement se font chier a chercher un programme sympa qui plaira aux joueurs puisque personne ne vient de toute façon...
Regardez les cours de DCFM, de potion ou de SCM, les programmes sont sympa mais personne a part une ou deux ne viennent, alors les profs ne viennent plus non plus.

Si personne ne fait d'effort, c'est sûr que ne rp pas, faut pas s'attendre a ce que ca tombe du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:00

Je sais de quoi tu parles. C'est vrai que c'Est chiant de voir que personne ne poste dans les cours et enfin, je ne répeterai pas tout ce qui a été dis.

Sinon, j'ai déjà était enseignante (pas longtemps, je n'étais jamais la xD), et j'avoue que c'était franchement agaçant de voir la manque de motivation. Sinon... ya plus grand chose à dire ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 1:07

Malheureusement il y a un gros coup de cafard -baaah- dans les rpgs d'une manière générale. Fini l'âge d'or finie la gloiiire finis les messages de fans hystériques et les envois de petites culottes sur scène aaaah !
Et puis quand même sans Monsieur Jeremiah Fox et son sadisme savoureux, le monde n'a plus de saveur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 7:47

*Entend parler de l'âge d'or des forums, commence à s'en souvenir, oublie tout le reste... revient enfin sur Terre après un nombre d'heures incomptées dans la nostalgie des jours passés (ben quoi, je suis un nostalgique, c'est écrit là :regles: lol! ) lol! *

Ouais, c'était le fun dans ce temps-là, vraiment le fun. Faut dire aussi que la plupart des vieux joueurs ont veillis (pas sûr de l'ortographe confused ) et que tout un tas de forums ont vus le jour (mouais, on dirait presque des lapins se sont et s'amusent un peu trop sur Internet lol! ). En tout cas, pour que mon message ait un certain sens (il en a un jusqu'à présent? Archives des questions posées - Page 7 73164 ), je ne voudrais dire que ceci: que la motivation du monde revienne. Bon, d'accord, ça va être très dur, mais on peut toujours essayer. Pour cela, il faudrait... il faudrait... il faudrait... une nouvelle intrigue sinistre et sanglante (voir topic de l'ASA dans la salle commune des Serdaigles (désolé pour ceux et celles qui ne peuvent pas s'y rendre, quand même si on trouve, vous pourrez tout découvrir)). Bon, les bals peuvent toujours être intéressant, mais faudrait comme mettre une sorte de concours ou de je ne sais quoi ou l'on pourrait remporter un prix.

*Remarque qu'il s'éloigne du sujet en question du topic et va plutôt dans celui d'un autre pale *

Euh... parlant des cours (oui oui, j'ai bien dit les cours), il est bien vrai que la très grande majorité des professeurs (pour ne pas dire tous et toutes) donnent des cours plus qu'intéressant, mais c'est vrai aussi que d'en donner pour un ou deux élèves (qui sont aussi dans tous les autres cours) c'est démoralisant (en sait un petit quelque chose, à déjà été professeur (oui oui, mais pas longtemps)). Donc, pour recourir à ce problème, que pouvons-nous faire? Bon, je vais sûrement continuer à parler pour rien (oui, j'ai bien remaqué que c'était un peu le cas par ce message-ci pale ), mais il est temps que Poudlard redevienne celui qu'il était jadis. Il faut qu'il retrouve tout l'ampleur qu'il avait. Il faut remettre sur les rails le feu si ardent qui animait tous et toutes sans exception. Allez, chers et chères, il est temps que nous réagissions.

*Espère que son message ait servi un temps soit peu pale *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:14

CE qu'on peut faire? Aller dans L'Alcôve pour trouer des idées pour revigorer le forum Razz
Rendez vous la bas c'est plus pour les problèmes ici ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: [Résolu] SoS niveau Rpg   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:39

Bon commençon par la formule de politesse : Bonjour

Voila la formule d'introduction et faite ( coute mais précise ^^)
Donc voila ce n'est pas premier RPG au quel je m'inscrit mais les autres forums ou j'était inscrites avait un niveau largement inférieur a celui ci
Une amie a moi qui est inscrite j'ai nomé Nana Ostuke, m'a passer le site .Et bien sur je m'y suis inscrite.
Le problème c'est que ci dans ce forum on préconise la qualité des post ( petite référence au cour de SVT en quatrième ) dans mes anciens forums c'était la quantité , et dont le nombres de ligne par post était très bas ( je n'ose pas le dire pour évité un crise cardiac ).Donc bien sur j'ai été très imprécionner devant les nombre de ligne de certain ( respect ^^).
En plus je fait un nombre inobrale de fautes d'orthographes ce qui n'arange pas la qualité de mes post *rougie*.
Donc même si ce n'est pas la volonté qui me manque , je n'ose pas vraiment m'intégrer dans le forum *devient comparable a une tomate*.

Donc je lance un SOS a tout les inscrits à ce RPG ci il pouvait simplement me doner quelque conseil.

J'espère que vous n'avez pas trouvé mon post enuyeux au poitn de : :sleep:

Merci de votre compréention
Revenir en haut Aller en bas
Dray Fox
Exilé(e) politique

Exilé(e) politique
Dray Fox

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar
Messages : 3793

Né(e) le : 12/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Je vous en pose des questions ?

Rang & Club : Baka ranger vert.

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: PDG de la Fox
Baguette: 33 cm, bois de prunellier (manche), bois de pin (corps), dard de Billywig et poil de Nundu (Une baguette de barj à l’image de son propriétaire... XD)

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 3:03

Salut, mademoiselle !

D'abord, bienvenue à toi !
Pas de souci ma belle, t'as bien fait de demander de l'aide ! ^_^ Après tout, des joueurs qui ne s'entraident pas, je considère que c'est un forum mort ou sur cette voie.

Alors comme tu as peut-être pu le voir dans le réglement, nous demandons un minimum de 10 lignes pleines. Ca peut paraître beaucoup, mais tu vas voir qu'avec quelques astuces, ça peut être plus simple.

Mais en premier lieu je te renvoie à ce topic et plus particulièrement au chapitre 4, conseils d'écriture, qui sera certainement plus clair et complet que ce que je vais pouvoir te dire.

Pour l'orthographe, je te conseille ce que je fais moi : le correcteur orthographique d'un traitement de texte. Word si tu as ou alors Open office, programme gratuit qui contient en autre un traitement de texte efficace. (Tu pourras aisément le trouver sur telecharger.com !)

Tu as deux situations qui s'offrent à toi : ou tu commences un topic ou tu réponds à un joueur.

Dans le premier cas tu peux ou dois aborder quatre sujets quasi incontournables : le lieu de l'action, le temps de l'action, le pourquoi de l'action et qui fait l'action.

En d'autres termes, tu fais une description du lieu où se trouve ton personnage et ce à quel moment. Et tu décris ton personnage en expliquant pourquoi il est là.

Petit exemple :

C'était dans une de ces journées d'hiver, où l'on n'a aucune envie de mettre le nez dehors, tellement il faisait froid. (description du temps de l'action) Le parc était recouvert d'un magnifique manteau de neige mais le ciel était encore chargé de nuages bas, preuve que la couche blanche allait s'épaissir d'avantage. (description du lieu de l'action) Dray avait été obligé de se couvrir chaudement. Il avait reveté un long manteau fourré, une paire de gants de cuir et une grosse écharpe verte et grise, couleurs de sa maison, Serpentard. Il avait toutefois éviter le bonnet. Il avait sa fierté. (description du personnage) Mais pourquoi avait-il fallu que Thalie lui donne rendez-vous dehors au pied du saule pleureur, par cette température ? Depuis qu'il avait reçu l'hibou du rendez-vous, cette question lui taraudait l'esprit. Et en plus, elle était en retard. Il avait autre chose à faire quand même ! Et c'est pourquoi, on voyait le jeune homme trépigner pour se réchauffer depuis plus d'un quart d'heure, dans l'air glacial du parc, en cette journée de Janvier. Sûr qu'il attraperait une pneumonie. (description du contexte)


Pour la description du temps de l'action, tu peux donner une saison comme je l'ai fait, le mois, le jour et même l'heure exacte à la minute près. Une petite indication, sur la météo ou l'ambiance qui entoure l'action n'est pas mauvaise non plus. Par exemple si c'est Noël tu peux dire que tout le château était excité à l'approche des fêtes. Si c'est l'anniversaire de ton perso, qu'il est joyeux ou déprimé de se prendre un an de plus.

Pour la description du lieu, si c'est l'extérieur, tu peux parler de la météo, de la verdure qui entoure ton personnage si c'est le parc, des gens qui l'entourent si c'est dans la grande salle. Si c'est un des nombreux couloirs du château ou même le couloir des horreurs (le couloir des salles de cours) tu peux parler des tableaux aux murs, d'une statue bizarre d'un illustre sorcier ou encore d'une armure qui s'est mise à bouger. Et puis y fait-il lumineux ou sombre (toujours le cas, dans les cachots) ? Est-ce au rez de chaussée ou au septième étage ? Poussiéreux, dérangé ou nickel ? chaud, froid, en courant d'air ?

Pour ces deux points, je te conseillerai d'être le plus précis possible. Dis-toi que nous lecteurs, on doit pouvoir s'imaginer aisément le décor et situer assez facilement l'action.

Pour la description du personnage : plusieurs solutions là encore sont à ta disposition. En premier lieux la description purement physique. Taille, allure, couleur des cheveux, vêtements. Ta perso a les cheveux nattées ou un joli carré ? Quelles sont les couleurs de sa maison ? Que porte-t-elle sous son uniforme ? Jupe, jeans, pull, chemise. Pourquoi s'est-elle habillée de cette façon ? Elle aime s'habiller à la garçonne ou elle a un rendez-vous amoureux ? Est-elle maquillée ? Et puis tu as un deuxième point que je considère le plus riche, c'est la psychologie de ton personnage. Est-elle joyeuse, triste, complètement déprimée? Pête-t-elle la forme ou est-elle fatiguée ? Elle est sur un petit nuage parce qu'elle est amoureuse ? (je sais je m'acharne sur ce point, mais c'est un célibataire après la saint valentin qui te parle ! :p) Et bien sûr pourquoi est-elle dans cet état d'esprit ? Elle a eu une super note en potions ? (Miracle !) Elle a eu une note catastrophique en potions, trois heures de retenue et 50 points en moins pour explosion intempestive de chaudron ? (on serait déprimée pour moins que ça ! ^o^) Elle a un rendez-vous de n'amoureux ?

Pour le contexte, eh bien, nous, lecteurs, devons savoir pourquoi ton perso attend bêtement dans le froid sous un saule pleureur, les pieds dans la neige. Pardon, ça c'est pour moi ! cylXD On doit savoir pourquoi ton perso va là, fait ça, parle avec un tel. On doit donc tout connaître du pourquoi du comment. A-t-elle rendez-vous ? A-t-elle un super méga devoir de potions super dur à faire (tu apprendras que les potions et leur Maître, Sevychou sont une institution ici ! :p *salue le dit maître*) d'où la bibliothèque ? A-t-elle envie de se balader dans le parc pour souffler un peu ? A t-elle une faim de loup nocturne d'où son errance dans les couloirs à une heure du mat ?

Si tu réponds à ces questions : Où ? Quand ? Qui ? Pourquoi ?, tu atteindras certainement les dix lignes.

Si tu dois répondre à un autre perso pour la première fois, la technique des quatre questions est la même. Mais une cinquième se pose. Pourquoi parler avec ce personnage ? Est-ce un rendez-vous préparé ? Est-ce une rencontre faite au hasard ? Ton perso connait-elle cet individu ou est-ce leur première rencontre ? S'il y a un passif, tu peux en dire quelques mots : quand se sont-ils rencontrés ? Dans quelles circonstances ? Quels sont les sentiments de ton perso à son égard ? Si c'est leur rencontre, quelles sont les premières impressions de ton perso à son égard ? Trouve-t-elle l'autre super mignon ? complètement naze ? Il a l'air agréable ? Ou est-ce apparemment un enfoité de première ?

Remarque aussi, que souvent tes interlocuteurs te donnent des pistes pour répondre. Tu peux rebondir sur des propos.

Exemple (excuses moi Tha-Chan, je me permets ! *kissouille*) :

Thalie était très en retard. Elle avait donné rendez-vous à Dray à trois heures et il était presque vingt. La cata ! Mais le professeur Sunaï l'avait retenu après le cours des troisième années. Alors c'est une stagiaire pressée que l'on vit traverser les couloirs pour se rendre dans le parc. Mais ce rendez-vous était important : elle avait une belle idée qui pourrait rendre service à la directrice et embêter beaucoup le président du conseil d'administration. Et pour ça elle avait besoin de l'influence du PDG. (contexte) Elle ne s'attendait pas à ce qu'il fasse si froid cet après-midi là, et avait sur le dos une longue jupe, une simple veste en laine et une écharpe d'automne alors que ses cheveux noirs flottaient sur ses épaules en toute liberté. Et quand elle mit le nez dehors, dans la lumière blafarde du parc gelé, le froid la saisit avec violence, et provoqua chez la demoiselle un long frisson. Tant pis, elle avait trop de retard pour remonter au cinquième étage et s'habiller plus chaudement. (description du lieu et du temps de l'action) Elle connaissait que peu Dray, elle devait l'avouer. Lui était arrivé peu de temps avant son départ et ils n'avaient pas eu l'occasion de parler beaucoup. Une ou deux conversations tout au plus. Mais elle avait gardé un bon souvenir du jeune homme et le trouvait assez interressant. (passif) Après une longue course dans la neige, elle arriva enfin au lieu du rendez-vous et s'écria :

"Je suis désolée, Dray ! Je suis horriblement en retard ! Mais le professeur Sunai a voulu discuter un peu de mon travail et..."(ouverture de dialogue)

Mais elle ne put achever sa phrase car elle émit un éternuement à réveiller un mort. Et bien c'était bon, elle était bonne pour le rhume, voir une pneumonie, tiens. (élément perturbateur)


Comme tu peux le voir, tu peux inclure des rebondissements, des éléments perturbateurs, des ouvertures qui vont permettre à ton interlocuteur de pouvoir répondre plus aisément.

Enfin, (désolé je me suis laissé emporter ! ^///^ Mea Culpa !) si tu réponds pour la deuxième fois et plus, utilises les informations donné par ton interlocuteur. Que pense ton perso de ce que l'autre fait ou dit ? Trouve-t-il ça drôle, ennuyeux, blessant ? Pourquoi ? Est-elle offusquée ? Trouve-t-elle l'autre ridicule ?

Et ton perso que fait-il par rapport à cela. Elle rit ? Elle giffle l'autre ? Elle s'enfuit ? Elle évite son regard ? Préfère regarder le paysage ? Avec quel sentiment ? Mélancoliquement ? en colère ? Joyeuse ?

Tu peux inclure des contacts avec l'autre. Ton perso peut prendre la main de l'autre, poser la main sur l'épaule, faire soudainement ue bise, donner un objet.

C'est peut-être le plus difficile car le décor est planté et il ne reste plus que les informations que te donne l'autre, et le déroulement de l'action. Que veux tu que ton perso fasse maintenant ? c'est la sixième question.

Si tu veux un exemple :

Franchement elle exagérait ! Vingt minutes de retard, ce n'était pas vivable. Les filles, toutes les mêmes ! Dray d'habitude n'était pas mysogyne mais là il avait trop froid. Soufflant dans ses mains gantées, il commençait à perdre patience. Quand enfin, il vit une silhouette courir au loin dans sa direction. Pas de doute c'était celle qu'il attendait. Il se souvenait peu de Thalie. Elle avait rapidement disparu de son champs de vision après son arrivée. Pourtant ils avaient été dans la même maison. Il l'avait trouvé tristoune dans les quelques mots échangés. Avec un sourire narquois, il la regarda monter dans sa direction comme une dératée. Quelle excuse allait-elle lui donner pour expliquer son retard ? Les escaliers farceurs peut-être ? Toujours était-il qu'il attendait ses explications de pied ferme. Il détestait le froid et là c'était une torture ! Enfin, la jeune fille arriva à sa portée et évidemment s'excusa. Le professeur Sunaï ? Connaissant l'austérité du professeur d'Histoire de la Magie, il voulait bien lui donner le bénéfice du doute.

"Salut la belle ! Pas de soucis, va ! Le boulot, c'est malheureusement incontournable !"

Par contre en l'entendant éternuer, il se rendit compte que Thalie n'était pas vraiment couverte pour un froid de canard pareil !

"Mais tu vas attraper la mort habillée comme ça ! Tiens mets ça."

Et illico il enleva son manteau et l'enveloppa autour de l'ancienne Serpentard. Lui avait encore un gros pull en laine épaisse. Il survivrait.

"Je peux savoir pourquoi tu as choisi la Sibérie comme lieu de rendez-vous ?" demanda-t-il en faisant une grimace significative.

"En tout cas, je suis content de te voir depuis tout ce temps ! Ca fait combien ? Un an et demi ?"


Si tu fais parler ton perso, dis nous avec quel sentiment et pourquoi le dit-elle de cette façon : est-ce en criant ? D'un ton moqueur ? En pleurant ? En riant ? En hésitant ?

Exemple :

"Faut quand même pas exagérer, les Gryffondor ne sont pas aussi stupides !" répondit-il en riant. Il trouver l'anecdote de Thalie vraiment tordante et avait du mal à la croire.

Voilà, j'espère que mon exposé (gomeeeeeeeen !) a pu t'éclairer et te donner de bonnes pistes. J'ai encore un dernier conseil à te donner, c'est d'aller voir la présentation de ton interlocuteur. En savoir plus sur le passé ou le caractère de l'autre perso peut être d'une précieuse aide. Ont-il déjà pu se rencontrer avant par exemple ? Si ton perso est du genre gaffeuse, si tu connais le passé de l'autre, tu peux lui faire mettre les deux pieds dans le plat. Ca peut creer des situations cocasses ou tragiques. Genre, le perso de ton interlocuteur a était renvoyé de son ancien collège pour avoir joyeusement teint les cheveux de la directrice en vert pistache. Et ta perso "Moi, je comprends pas pourquoi on aime pas le vert pistache. C'est joli comme couleur !"

Et si tu connais le caractère du perso, tu peux deviner ce que les mots de ton perso vont déclencher comme réaction. Si l'autre est un Serpentard pur et dur arrogant, à tendance sadique, et que ton perso ignorant ce détail, sort comme ça que les Serpentards sont des vers de terre, ton perso a intêret à savoir courir vite. Si tu dis la même chose à un gryffondor pur et dur, courageux, impulsif, entêté et anti serpent, là tu te feras un copain. Evidemment ceci peut être beaucoup plus subtil. Tu apprendras avec l'entrainement ! ^^

Ton perso ne le sait pas mais toi tu détiens des informations qui peuvent jouer en ta faveur.

Enfin, attention à avoir le consentement de l'autre si tu veux utiliser un maléfice dangereux ou particulièrement désagréable sur son perso, ou si tu veux lui mettre un coup de poing magistral qui l'enverra à l'infirmerie pour trois heures. Et si toi joueuse, tu es en possesion d'informations, ce n'est pas le cas, de ton perso tant qu'elle ne l'a pas apprise d'un tiers ou de l'autre perso en personne. Sauf autorisation du joueur, évidemment. Et évidemment tu ne peux pas faira agir dans ton mess le perso de l'autre sans son consentement. Je tiens à souligner ce point, car on a eu quelques incidents dans le passé. ^^

POINT FINAL. ^o^

Encore une fois j'espère ne pas avoir été trop barbant et t'avoir aidé un peu.
Amicalement et bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie Doyle
Sorcier(e)

Sorcier(e)
Thalie Doyle

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar
Messages : 129

Né(e) le : 17/06/1988
Age : 35

Où à Poudlard ? : Petits curieux ! :p

Rang & Club : Archéologue, meilleure amie du Dragueur Fou, ex célibataire et Baka Ranger rose (beurk ! *aime pas le rose*)

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: Chiante ! :p
Baguette: 29,8 cm, bois de bouleau, nerf de coeur de dragon

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:18

Un piqueur intempestif de perso a écrit:
(excuses moi Tha-Chan, je me permets ! *kissouille*)

Non je te permets pas vilain ! *prend quand même le bisou*
On prend des libertés D-Kun ! C'est très pas bien du tout ! C'est pas parce qu'on a découvert qu'on habitait la même ville ! (Chn'oooord power !!!!!) que tu peux te permettre de piquer mon perso ! Tu vas me la traumatiser ! Et puis, franchement faire des indiscrétions aussi... aussi...

*regarde autrour d'elle et se rencontre que personne ne croit à son cinéma*

Bon d'accord, je sors ! Arrow

Mais tu m'as donné une idée de scénar, avec ton histoire d'emmerver Lulu ! ^o^

En tout cas, je le trouve très bien ton exposé ! *mode applause* Mais qu'est-ce que tu faisais debout à trois heures du mat ? O_o'''

Bienvenue à toi, Elix-Chan !

Pour ma part je n'ai rien à rajouter si ce n'est deux choses : pour l'orthographe, la relecture à haute voix est un bon exercice. Même si tu ne repères pas toutes les fautes, tu pourras certainement en corriger par toi même. (progrès en orthographe assurés) Et lire à haute voix, te permettra de voir la syntaxe de tes phrases, si elles sonnent justes à l'oreille. Evidemment on ne te demande pas la perfection ! ^o^

Et le deuxième conseil, c'est : prends plaisir à écrire. Si ça t'emmerde vraiment de répondre à un mess ce jour là, tu trouves que c'est une corvée, laisse le de coté. Tu le reprendras un autre jour. Parce que même si tu t'acharnes à suivre les conseils de mon collègue, tu bloqueras forcément. Ne lutte pas contre un manque d'inspiraton. Tu ne sais franchement pas quoi écrire ? Alors relis une dernière fois le mess de ton camarade de jeu et laisse couler deux, trois jours. Les idées ont tendance à venir après ce que j'appelle une décantation.

Et puis sinon rien ne t'empêche de demander gentiment de l'aide à l'autre par mp. Du genre, excuses moi, je sais que je dois te répondre, mais j'ai absolument pas d'inspi. T'aurais pas une idée à tout hasard ? sitiplaiiiit ! *yeux suppliants* Maaaaarchi d'avance ! *kisu*

Voili voilou ! En espérant pouvoir jouer bientôt avec toi ! ^_^
Tha-Chan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:24

comment et ou on peut acheter une baguette magique etc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Archives des questions posées - Page 7 TrophyBar

Archives des questions posées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archives des questions posées   Archives des questions posées - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives des questions posées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions à la con !
» Foire aux questions
» La boîte à questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Collège Poudlard :: Avant de commencer... [HS] :: Le Grimoire du Savoir [Annexes] :: Le Grimoire des Problèmes-
Sauter vers: